10 astuces pour adopter le look de John Lennon !

Que pensez-vous du style John Lennon ? Que vous soyez un fan des Beatles ou non, vous ne pouvez nier que ce style a influencé et influence encore beaucoup de gens, n'est-ce pas ? Vous voulez comprendre comment cet homme a dicté les tendances de la mode de son époque, qui sont toujours populaires aujourd'hui ? Alors venez avec nous, car dans ce billet nous allons vous expliquer comment le style John Lennon est devenu ce qu'il est aujourd'hui !

John Lennon, un look qui a marqué toute une époque

Compositeur, musicien, écrivain, activiste et génie à ses heures perdues, John Lennon est une véritable légende, une icône musicale. Il est également devenu une icône de style. Avec le reste des Beatles, Lennon a popularisé une coupe de cheveux et a donné une voix au style psychédélique. Les accessoires qu'il utilisait sont également entrés dans l'histoire et, jusqu'à aujourd'hui, ils font toujours partie de la garde-robe masculine. Bref, c'était un homme très élégant !

La coupe de cheveux des Beatles

Également connue sous le nom de "gourde", la coupe de cheveux de John Lennon, également portée par Paul, Ringo et George au début de la carrière des Beatles, a été introduite par Astrid Kirchherr, petite amie de Stuart Sutcliffe, le premier bassiste du groupe. Apparemment, elle a été inspirée par les jeunes Français pour suggérer à son petit ami la coupe, qui serait ensuite utilisée par tout le groupe. La coupe est devenue si célèbre qu'elle a même gagné un magazine et, à coup sûr, de nombreuses personnes ont utilisé ce style, même si c'était dans leur enfance. C'est certainement l'une des meilleures coupes de cheveux pour hommes de style années 60 !

Le roi du béret

Le roi de Yee-Yee-Iee porte aussi une couronne. Lennon était un fan du béret. Il pouvait être crocheté, en velours, inspiré des bérets militaires... C'était l'un des accessoires indispensables au style de John Lennon.

Le "Skinny grandpa" 

Tu te crois branché quand tu portes des jeans moulants, mais John Lennon portait des pantalons ajustés bien avant ta naissance. Les pantalons ajustés étaient les préférés à ce stade.

Les lunettes rondes

Signature du style John Lennon, les lunettes rondes, qu'il s'agisse de lunettes de vue ou de lunettes de soleil, sont toujours apparues dans les visuels du musicien. Aujourd'hui, il est presque impossible de ne pas porter des lunettes avec ce type de monture et de ne pas se souvenir des Beatles.

Un hippie psychédélique

Les Beatles ont été à l'origine d'une grande innovation psychédélique à l'époque. Même cette phase a eu un impact direct sur le style de John Lennon. Des vêtements imprimés, des manches et des pantalons à clochettes, et des couleurs, beaucoup de couleurs ont composé les looks de la saison de Lucy in the Sky with Diamonds, que vous pouvez découvrir ci-dessous : Pour ceux qui aiment un look plus flashy, les vêtements John Lennon de cette époque sont un excellent choix !

Une barbe poilue

Le combo cheveux longs et barbe fournie est le look que Lennon a adopté pendant un certain temps. Comment ne pas se souvenir de lui avec Yoko Ono lors de la manifestation contre la guerre du Vietnam, en 1969 ?

L'éternelle écharpe de Lennon

Peu d'hommes ont porté l'écharpe avec autant de style. John a adapté cet article à chacune de ses phases de style comme peu d'autres.

La veste

Adepte d'un manteau de style rock star, Lennon a souvent été photographié portant des manteaux plus grands, souvent volumineux.

Un valeureux militant pour la paix

Tout le monde connaît le côté militant de John Lennon et, ce n'est pas une coïncidence, les pièces d'inspiration militaire étaient souvent le choix de Lennon.

Le "naked with style"

À plusieurs reprises, John Lennon a choisi de ne pas porter de vêtements en guise d'art ou de protestation. Ce qui ne manque pas, ce sont les images de Lennon sans vêtements, comme dans le cliché d'Annie Leibovitz, survenu quelques heures avant le meurtre du musicien. Comme vous pouvez le constater, le style John Lennon est entré dans l'histoire, et il y a de nombreuses raisons à cela !