Chirurgie esthétique : quand devient-elle nécessaire ?

Publié le : 09 juin 20214 mins de lecture

Les chirurgies esthétiques sont de plus en plus courantes.

Les procédures sont utilisées pour corriger des détails physiques ou même des problèmes.

Les types de chirurgie qui entrent dans la liste de la chirurgie plastique ne sont pas indiqués lorsque le cas est clinique.

La chirurgie esthétique est uniquement destinée à des fins esthétiques.

D’autres types d’interventions, comme la réduction de l’estomac, permettent de sauver des vies et de mettre fin à de nombreuses maladies liées à l’obésité.

La réduction de l’estomac n’est pas une chirurgie plastique ou cosmétique, même si elle apporte une énorme différence physique à ceux qui la subissent.

Connaître les types les plus connus de chirurgies esthétiques

Les modèles de chirurgie esthétique et plastique sont nombreux, de même que les types d’interventions.

Il existe des corrections chirurgicales pour les objectifs les plus variés.

– Rhinoplastie : Très pratiquée chez les personnes célèbres. La rhinoplastie corrige le nez. Modifie la taille, la forme, affine et façonne.

– Blépharoplastie : Cette chirurgie est responsable de la correction des paupières. L’intervention permet de donner de la vigueur au regard, de supprimer l’impression de paupières tombantes et d’éliminer l’excès de peau sur les yeux.

– Rhytidoplastie : Indiquée pour la réduction des rides du visage. Il s’agit d’un type de procédure qui promet une apparence plus jeune.

– La liposuccion : très célèbre, principalement pour avoir fait parler d’elle ces dernières années en provoquant des décès parmi les personnes ayant subi le traitement. La liposuccion aspire la graisse localisée dans certaines parties du corps.

– Liposculpture : elle utilise le même procédé d’aspiration des graisses que la liposuccion. La différence est que dans la liposculpture, la graisse n’est pas éliminée, mais utilisée pour remplir d’autres parties du corps, qui ont besoin de plus de volume. La procédure ne sert pas seulement à éliminer les mesures, elle permet également de gagner en nombre en certains points du corps.

– Dermolipectomie abdominale : cette forme de chirurgie est utilisée pour réduire l’excès de peau dans la zone du ventre. Dans certains cas, il peut rester trop de peau après une autre intervention, comme une liposuccion. La dermolipectomie abdominale corrige le problème.

– Mammoplastie de réduction : elle est utilisée pour réduire la taille des seins. Contrairement aux autres types de chirurgie, une mammoplastie de réduction peut être indiquée par les médecins si la taille des seins est préjudiciable à la colonne vertébrale des femmes.

– Mammoplastie d’augmentation : Augmente la taille des seins. Il s’agit de la chirurgie la plus courante des implants en silicone.

– Otoplastie : La chirurgie de l’otoplastie vise les oreilles. La procédure corrige l’inconfortable « oreilles décollées ».

– Implant capillaire : corrige un problème esthétique qui dérange davantage les hommes que les femmes. Il sert à mettre fin à la calvitie grâce à un implant capillaire.

Ai-je besoin d’une chirurgie esthétique ?

Seul votre médecin sera en mesure de le dire.

Dans certains cas, les procédures chirurgicales ne sont pas nécessaires.

Si quelque chose dans votre corps vous dérange, cherchez votre professionnel de confiance et cherchez la meilleure solution pour votre cas.

Selon la situation, il ne sera pas nécessaire de « tomber sur le couteau ».

Plan du site