Comment associer vos chaussures avec vos jupes ?

chaussures

Le style des jupes évolue avec les saisons, surtout avec les nouvelles tendances mises en avant par les créateurs de mode de renom, comme lors de la fashion week par exemple. Suivre la mode et se sentir bien dans sa peau rime bien lorsque les vêtements et les accessoires s’accordent et conviennent à la personne. Justement pour aider les femmes qui ont du mal à associer ses chaussures avec ses jupes, découvrez les quelques conseils qui suivent pour servir de base.

Quelles chaussures porter avec une jupe droite ?

La jupe droite offre une large possibilité puisqu’elle peut être associée avec les différentes chaussures pour femmes, tout est question de goût et de style. Cet habit classique convient aux diverses occasions, comme pour aller au bureau, en tenue de tous les jours ou avec une veste tailleur. Quelques idées d’association de la jupe droite avec les bonnes chaussures sont données, mais elles ne sont pas exhaustives puisque chaque femme peut les adopter à sa manière et faire sortir son propre style.

  • En été, une mini jupe droite va bien avec des claquettes pour aller en ville faire les courses.
  • La mini jupe droite trouve également sa place dans la tenue d’automne et d’hiver. La femme doit juste prendre l’initiative de réchauffer ses jambes avec des collants et de mettre des chaussures montantes comme des cuissardes ou des bottes.
  • Les chaussures à lacets comme les tennis sont parfaits pour un look décontracté et chic à la fois.
  • Les chaussures de running permettent d’avoir une allure sport chic et de rester au top de la tendance.
  • Une jupe droite noire est l’une des pièces classiques et incontournables du dressing de la gent féminine, elle est parfaite avec des baskets, des sandales, des escarpins, des boots, des bottines et des bottes.
  • Les chaussures à talons confirment le côté un peu formel de cette jupe, cette allure convient bien aux tenues de travail, surtout aux personnes occupant des postes à responsabilités.

Quelles sont les chaussures qui conviennent à une jupe tulipe ?

Mode des années 50 qui revient en force et qui est remis au goût du jour, la jupe tulipe trouve sa place dans la garde-robe de toutes les fashionistas. Sa coupe mettant en avant une fente croisée sur le devant et une taille haute la rend si particulière. Cet habit peut être adopté par l’ensemble de la gent féminine, peu importe son style vestimentaire, il faut seulement que les chaussures et les autres accessoires soient bien choisis.

  • Avoir un look branché et bien féminin est possible en hiver avec une tenue composée de jupe tulipe, de bottines, de petite maille et de collants.
  • Toujours dans le même style branché et à la mode, une jupe tulipe en jean, coupée midi, est parfaite pour allonger la silhouette lorsqu’elle est accompagnée des chaussures à talons.
  • Les femmes qui ont un coup de cœur pour la tendance rétro peuvent associer leur jupe tulipe avec des derbies.
  • En tenue de soirée, la jupe tulipe doit être assortie avec des talons hauts.
  • Un look à la fois rock et sexy est possible avec une jupe tulipe courte, portée avec des sandales tressées ou en cuir en été, ou avec des kickers en hiver.
  • Des talons hauts et une jupe tulipe midi constituent un mix intemporel de look de working girl.
  • Pour un style décontracté et casual, la jupe tulipe se porte avec des sandales ou des baskets.

Quelles sont les chaussures adéquates à porter avec une jupe longue ?

Élégante, confortable, légère et chic, la jupe longue est appréciée par la plupart des femmes, aussi bien les jeunes que les seniors, il faut seulement savoir se l’approprier pour valoriser sa beauté et son allure. Dans tous les cas, les paires à ne jamais associer avec une jupe longue sont les tongs et les ballerines qui ont tendance à tasser la personne.

  • Les petons et l’allure sont fort jolis lorsqu’une jupe longue est mariée avec des sandales compensées ou à talons.
  • Une jupe longue et légère confirme la féminité avec des chaussures basses et ouvertes, elles sont le must-have en été.
  • Tous les talons hauts conviennent aux jupes longues, qu’ils soient petits, carrés ou aiguilles, ils affinent la taille et renforcent le galbe des jambes. Le look peut tendre vers l’hippisme lorsque la jupe longue fleurie est associée à des sabots à talons. Une jupe plissée longue et des escarpins à talons aiguilles forment l’accord idéal pour une tenue de soirée habillée.
  • Le look de référence de la mi-saison est composé de bottines et de jupe longue. Les femmes peuvent se lâcher complètement puisque tous les modèles conviennent bien à cet habit, qu’ils soient unis, imprimés, à lacets, cloutés ou autres. Dans tous les cas, les chaussures de marques en cuir ne se dénotent jamais et permettent d’arborer un look élégant, citadin, féminin et rock.

De par les conseils susmentionnés qui peuvent servir de référence, la gent féminine ne doit plus avoir de soucis à associer ses souliers avec ses jupes. Par ailleurs, tous les modèles, comme les espadrilles compensées, peuvent être trouvés auprès des vendeurs de chaussures en ligne. En effet, le développement de l’e-commerce continue de gagner du terrain, favorisant ainsi la vente de chaussures, de vêtements et d’accessoires en ligne.