Diadème – Comment le porter et les inspirations pour la tendance ?

Le diadème est certainement l'un des accessoires les plus controversés qui soient. Il n'y a pas de juste milieu : soit on adore, soit on déteste. Personne n'est au milieu du gué avec cette parure.

Le diadème : un accessoire sans fin

Par-dessus tout, le diadème est toujours en mouvement dans le monde de la mode. S'il n'est plus dans les rues depuis des années, il est aussi à la mode à un moment ou à un autre.

En outre, si vous suivez au moins une fashionista sur ses réseaux sociaux, vous remarquerez que le diadème est de retour avec tout. Et la bonne nouvelle, c'est que, contrairement aux autres accessoires, il offre un nombre infini de variations.

Tout comme vous pouvez en porter un plus discret et classique, vous pouvez également opter pour une version plus audacieuse et moderne.

Une brève histoire du diadème de retour

Tout d'abord, nous avons pu voir le diadème très présent dans l'une des séries pour adolescents les plus acclamées de tous les temps : Gossip Girl. La représentante de cet accessoire était l'audacieuse Blair Waldorf.

De plus, ces derniers temps, elle fait des apparitions timides lors des semaines de la mode. Par conséquent, elle a montré qu'elle allait bientôt envahir votre garde-robe.

Ces dernières saisons, Altuzarra a montré une version mignonne et bien élevée de la pièce. En revanche, Chanel a présenté sur le podium une ceinture très audacieuse et détaillée.

Malgré cela, ce n'est qu'à partir de la saison printemps-été 2019, après que Miuccia Prada ait retiré toute discrétion à l'accessoire, qu'il est tombé dans les grâces des it-girls.

La forme que les gens préfèrent est à la Blair et Kate Middleton : épaisse et rembourrée, très bourgeoise.

Malgré cela, innovante comme elle seule sait l'être, la créatrice a apporté une touche Prada à la tendance et l'a stylisée : le maximalisme, les imprimés et les clous métalliques permettent au diadème de s'adapter à tous les styles de garde-robe.