Équipement de ski pour des vacances de ski parfaites

Publié le : 12 mai 20215 mins de lecture

Dès que les vacances d’hiver pointent le bout de leur nez, il est temps de prendre la direction des montagnes, de dévaler les pentes et d’entrer dans la neige. La planification est l’alpha et l’oméga. Ainsi, chaque année, les pisteurs-gaudis, et surtout ceux qui veulent le devenir, se posent à nouveau la question : quel matériel de ski dois-je acheter ? Quel casque de ski est vraiment sûr ? À quoi doit-on faire attention dans les masques de ski ?

Tout d’abord, le casque de ski doit être parfaitement adapté. Par conséquent, la protection de la tête doit toujours être essayée avant d’être utilisée. Ce n’est que lorsque le casque de ski ne glisse plus pendant les mouvements qu’il est bien ajusté et offre une protection suffisante. Même avec la mentonnière ouverte, le casque ne doit pas glisser.

Mais attention : le casque ne doit pas non plus être trop petit. La sécurité au ski est la priorité absolue. Un casque de ski devrait donc être le premier article sur la liste des achats. Mais que doit supporter un casque de ski, comment doit-il être fabriqué et quand est-il parfaitement adapté ? Le casque de ski ne doit pas nécessairement être fait sur mesure, mais vous devez faire attention à certains points lors de l’achat du casque pour l’équipement de ski :

La mentonnière ne doit pas couper la peau, l’idéal étant une mentonnière rembourrée.

Le casque de ski et les lunettes doivent être compatibles ! Les lunettes de ski doivent donc être apportées à l’achat. Il est recommandé de porter un casque de ski auquel les lunettes de ski peuvent être attachées par une sangle ou une branche.

Pour les meilleures vues : Qu’est-ce qu’une bonne paire de masques de ski ?

Les lunettes de ski ne sont pas seulement indispensables pour les descentes rapides. D’une part, ils vous protègent de la glace, de l’humidité et du vent, mais d’autre part, ils vous protègent également des dangereux rayons UV, qui sont intensifiés par la neige en montagne. Les lunettes doivent également être essayées lors de l’achat d’un équipement de ski, idéalement en même temps que le casque.

Un critère d’achat important pour les masques de ski est le polycarbonate, qui protège les masques contre les fissures et les cassures. En outre, vous devez prêter attention à un filtre UV élevé. Pour cela, il existe des masques de ski qui ont un facteur de transmission de la lumière différent, en fonction des conditions météorologiques. Les autres catégories importantes sont :

Les bons gants de ski pour votre équipement de ski

Bien entendu, les mains doivent également être protégées. Les gants de ski ne protègent pas seulement de la glace et de la neige au bon moment. Comme il existe des gants de ski comme la neige sur les pistes, vous vous demandez à juste titre lesquels sont les bons. En effet, les gants doivent désormais être polyvalents : haute performance thermique, déperlance, respirabilité, protection en cas de chute, et depuis peu, ils doivent même être capables d’utiliser un écran tactile.

En outre, les gants de ski doivent être adaptés à un usage quotidien, c’est-à-dire que la mentonnière ou le sac à dos doivent pouvoir être ouverts en un clin d’œil sans avoir à retirer les gants.

Globalement, lors de l’achat d’un équipement de ski :

La sécurité avant tout. Lors de l’achat, assurez-vous que le casque de ski et les lunettes de ski sont compatibles et peuvent être reliés entre eux et qu’ils sont tous deux fabriqués dans un matériau solide et incassable. Les gants de ski doivent également être robustes et protéger principalement contre le froid et l’humidité.

Le matériau doit être robuste et résistant.

En outre, il faut veiller à ce que le gant ne laisse pas d’espace au niveau du poignet où la neige peut pénétrer.

Les protège-poignets offrent une protection supplémentaire.

Les gants en laine ou en cuir sont à éviter à tout prix, car ils ne pourront jamais résister aux températures de la montagne.

Plan du site