Fidji, paradis du Pacifique Sud

L'Océanie est le plus petit continent de la planète, mais il offre les paysages spectaculaires du Pacifique Sud. Les Fidji font partie de ces paysages paradisiaques et dans Le Voyageur Heureux, vous allez voir ce que ce pays insulaire a de mieux à offrir.

Si en été vous voulez profiter du soleil, de la plage et du sable, les Fidji sont parfaites pour le faire. Plus de 300 îles composent l'archipel mélanésien - très proche de l'Australie - où se trouve l'endroit, il y a donc beaucoup à voir. Outre les plages, les Fidji possèdent également des forêts tropicales humides à explorer.

Pour ceux qui cherchent à explorer de nouveaux endroits sans trop de bagages, les Fidji sont un bon endroit à visiter. Bien que le bateau qui vous emmène autour des autres îles soit un peu cher, vous pouvez toujours rester sur Viti Levu, la plus grande et la plus attrayante de toutes.

Viti Levu

L'attraction principale de Fidji, avec ses incroyables plages cristallines et ses forêts tropicales humides. Vous avez de multiples choix d'activités à faire : faire du rafting ou nager dans la rivière Navua, escalader le mont Tomanivi - plus de mille mètres d'altitude - ou admirer la mer de près.

C'est la capitale du pays, sur l'île de Viti Levu, où se concentre un grand nombre de personnes de races et de cultures différentes. À Suva, vous pourrez faire de la plongée sous-marine parmi les récifs coralliens et apprendre à connaître la ville, ses églises, ses mosquées et ses temples. N'oubliez pas de vous promener dans les jardins botaniques de Clock Tower, Thurston et le musée des Fidji.

La chose la plus intéressante à faire à Nadi est de visiter le marché, qui vend des produits mélanésiens, chinois et indiens. En outre, le temple Sri Siva Subramaniya Siri - dont le nom est un peu long - devrait figurer sur votre liste de lieux à visiter dans la nation insulaire. À une vingtaine de kilomètres au sud, vous pouvez faire de la plongée, de la plongée libre, du surf, de la plongée sous-marine et d'autres sports nautiques près de la côte corallienne à partir de Momi.

Vanua Levu : grande île des Fidji

Vanua Levu est la deuxième plus grande île des Fidji. Étant volcanique, il est difficile de trouver une plage pour s'allonger sur une chaise et se détendre, mais si vous cherchez à faire de l'exercice, l'endroit dispose de sites idéaux pour la plongée sous-marine, la plongée avec tuba et le kayak.

Alors, êtes-vous prêt à visiter les étonnantes îles Fidji ?

Plan du site