La beauté des ongles : vanité et santé

Publié le : 09 juin 20214 mins de lecture

La beauté des ongles

Il ne fait aucun doute que les ongles sont importants pour l’apparence d’une femme. Une femme aux ongles manucurés montre qu’elle est une personne qui prend soin d’elle à bien des égards. Et des ongles forts sont un signe de bonne santé. Pour que vos ongles soient toujours beaux, voici quelques conseils.

Le soin des ongles va au-delà de l’ablation des cuticules, du ponçage et du vernis à ongles. Il n’est pas difficile de se plaindre d’ongles cassants, faibles, secs, qui pèlent… Il existe quelques soins supplémentaires que nous allons observer, à partir des conseils des dermatologues.

Soins des ongles

Pour que tout le corps fonctionne bien, et pas seulement les ongles, il est nécessaire d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Les ongles sont le reflet de la santé du corps, car le manque de nutriments ou les carences en vitamines entraînent des dommages pour l’ensemble du corps.

La cuticule est nécessaire à la protection naturelle de l’ongle. Beaucoup de gens ne le savent probablement pas. Pour cette raison, il serait préférable de ne pas les enlever, mais les normes esthétiques ont établi que les conserver est laid. Or, les ongles sont des extensions de notre peau. Il s’agit en fait de peau, mais d’une texture différente. Pour cette raison, ils sont sujets à des infections par des champignons ou des bactéries et les cuticules servent de protection contre ces agents. Eh bien, pour ne pas provoquer de déséquilibre, enlevez-les modérément.

Gardez vos ongles très secs, cela empêche la prolifération des champignons. Et hydratez-les bien, en utilisant une crème pour les mains à base d’urée, de lanoline ou de silicone. Il est recommandé de le faire deux à trois fois par jour.

Les peaux peuvent se détacher, notamment aux coins des doigts. Évitez d’arracher ces peaux avec vos dents, car cela peut provoquer une infection bactérienne. Il est préférable de les couper avec des pinces.

Évitez d’utiliser de l’acétone pour enlever le vernis à ongles, il dessèche vos ongles. Préférez les dissolvants de vernis à ongles. Entre les applications de vernis à ongles, laissez quelques jours sans rien sur les ongles, cela les fait respirer et ne les fragilise pas.

Faites attention lorsque vous utilisez des pinces et d’autres équipements pour faire les ongles. Assurez-vous qu’ils sont stérilisés. Un équipement contaminé peut provoquer des maladies telles que l’hépatite.

Lorsque vous nettoyez la maison ou tout autre endroit, évitez le contact direct avec les produits de nettoyage. Si possible, portez des gants. Sinon, lavez vos mains avec un savon doux et séchez-les bien. Gardez vos ongles propres. Ne laissez pas la saleté s’accumuler sous eux.

Essayez de couper vos ongles en format carré (y compris les ongles de pied), ils évitent que l’ongle ne se coince dans les coins.

Vous voyez, ce sont de petites étapes faciles à réaliser qui peuvent prévenir les problèmes et garder vos ongles sains et prêts à être traités. Avec des ongles forts, vous pouvez les rendre beaux selon les dernières tendances.

Plan du site