10 citations les plus intéressantes de Coco Chanel

Si vous êtes une femme et que vous avez vu l'un des films sur Coco Chanel, vous vous êtes certainement identifiée, pour une raison ou une autre, à cette femme qui a su réaliser de grands rêves : les siens et ceux d'autres femmes. C'est une femme qui a réussi à atteindre tous ses objectifs et à défier le monde et ses normes. Sa mode représentait une forme de féminisme, visant à récupérer le rôle des femmes. Elle a ajouté le pantalon à la mode féminine, aux vêtements de sport et aux vêtements minimalistes. Il s'agissait d'un véritable appel aux femmes et à la féminité. Pour être une femme, une femelle, et avoir une allure élégante et charmante, il faut plus que des corsages et s'habiller ostensiblement pour plaire aux hommes. Elle est la seule créatrice de mode féminine à figurer parmi les 100 personnes les plus influentes du XXe siècle. C'était sans aucun doute une femme hors du commun. Coco Chanel avait une âme de philosophe, comme le montrent ces citations intelligentes. Voici les 10 meilleures phrases de Coco Chanel.

"La simplicité est la clé de l'élégance."

À une époque où les femmes devaient être habillées comme des lustres pour être sensuelles, Chanel a proposé un nouveau concept de beauté. Cette phrase qu'elle a prononcée est très profonde.

"Les femmes ont besoin de beauté pour être aimées des hommes et de stupidité pour les aimer."

Une phrase sans fioritures qui plaira certainement plus aux femmes qu'aux hommes ...

"Pour être irremplaçable, il faut toujours essayer d'être différent."

Il est certain que dans une société comme celle-ci, où la mondialisation fait fureur, cela ne ferait de mal à personne de mettre cette phrase en pratique.

"Pendant mon enfance, j'aspirais à être aimé. Je réfléchissais chaque jour à la manière de me suicider, même si, au fond, j'étais déjà mort. C'est la fierté qui m'a sauvé."

Le plus grand désir et besoin d'un être humain est d'aimer et d'être aimé ; Coco a réussi à résumer parfaitement cette vérité dans sa phrase.

"Il y a un temps pour travailler et un temps pour aimer. Ce qui ne laisse pas d'autre temps à perdre."

Si vous y réfléchissez, la vie peut se résumer à ces deux choses.

"J'ai vécu ma vie en supposant que tout ce que je n'aimais pas avait un contraire, que j'allais l'aimer."

Une expression pour voir le côté positif de la vie, une version signée Chanel de l'histoire du verre à moitié plein, à moitié vide.

"Ne perdez pas votre temps à frapper un mur, en espérant le transformer en porte."

Pourquoi ne pas accepter les faits tels qu'ils sont, puisqu'il ne peut en être autrement ? Si vous voyiez les choses avec la même perspective, vous vivriez certainement plus heureux.

"Si vous comprenez que les hommes sont des enfants, alors vous comprenez tout de la vie."

Une autre phrase dédiée aux hommes...

"Les meilleures choses de la vie sont gratuites. Les deuxièmes meilleures sont vraiment chères."

Une déclaration très vraie. Y a-t-il quelque chose de mieux que le sourire d'un enfant, les vagues de la mer, le parfum des fleurs ?

"Trouver un homme qui vous aime ne vous transforme pas en chasseur d'hommes. Si vous le chassez, l'homme cessera d'être tel et deviendra un renard, et dans un lendemain, il creusera un trou et s'enfuira."

Cette phrase est aussi vraie que la vie elle-même, et cette fois, elle est en faveur des hommes, pour que tout le monde soit heureux. En espérant que cet aspect caché de l'un des plus grands designers de tous les temps vous a surpris et que ces phrases vous aideront dans le moment que vous traversez.

Plan du site