10 lieux incontournables à Marbella

Publié le : 12 mai 202112 mins de lecture

Il est temps de se détendre comme jamais auparavant, de profiter du luxe et du confort merveilleux d’un magnifique paysage paradisiaque. Cette fois-ci, dans El Viajero Feliz, nous vous présentons le compte à rebours de ce qu’il faut voir à Marbella. Dans la communauté autonome d’Andalousie, dans la municipalité de Malaga, se trouve cette belle ville qui invite sans aucun doute à la détente. C’est la destination touristique la plus importante de la Costa del Sol en raison de la grande qualité de ses infrastructures et du large éventail de services offerts.

Marbella, comme son nom l’indique, est une belle ville au bord de la mer. Son principal attrait est de nature sportive, puisqu’elle compte plusieurs terrains de golf, des centres équestres, des courts de tennis et des endroits parfaits pour pratiquer tout type de sport de plein air.

Si l’attrait est pour les sports nautiques, vous trouverez trois ports dédiés à diverses disciplines où vous pourrez pratiquer ce que vous voulez. L’architecture de la vieille ville n’est pas en reste, offrant des joyaux exquis de l’architecture andalouse. Elle abrite également certains des yachts les plus célèbres du monde et accueille de nombreux événements tout au long de l’année. Prêt ?

Que voir à Marbella : 10 lieux à ne pas manquer

1. Puerto Banus

Nous commençons cette escapade de luxe dans notre article sur ce qu’il faut voir à Marbella par le lieu le plus populaire et le plus touristique de toute la ville, le magnifique Puerto Banus, une enclave qui respire la somptuosité et le luxe exquis. Voici le magnifique Puerto Banus, une enclave qui respire la somptuosité et le luxe le plus exquis. Il suffit de s’y arrêter pour voir les voitures haut de gamme, les yachts luxueux et les manoirs valant des millions d’euros qui y sont érigés. Ce port, créé en 1970, est un lieu de visite pour les millionnaires, les célébrités et les touristes curieux du monde entier. Il fait partie de ce qu’on appelle le Triangle d’or, ce qui est un qualificatif particulier, car il semble que tout brille ici.

Au premier abord, cela peut sembler être un simple gaspillage de vaine ostentation et le fruit du plus pur snobisme. Cependant, c’est un endroit qu’il faut visiter avant de mourir, il suffit de dire que plus de quatre millions de personnes le visitent chaque année. Ce port offre des vues incroyables sur le coucher du soleil, où vous contemplerez le soleil se cachant derrière un manteau maritime infini. C’est également un endroit idéal pour déguster un délicieux café biologique, manger des toasts célèbres ou goûter des liqueurs fines.

À explorer aussi : 10 lieux incontournables à Bratislava

2. Plaza de los Naranjos

Nous continuons ce compte à rebours de ce qu’il faut voir à Marbella avec le véritable cœur de la ville : la Plaza de los Naranjos, une magnifique place érigée au XVe siècle lors de la reconquête chrétienne sur les anciens bâtiments musulmans. On peut supposer que cette démolition massive aurait été faite pour donner un poumon à la ville et, bon sang, ils ont réussi ! Elle est tout simplement majestueuse. C’est également ici que fut érigé le centre économique et administratif de la ville avec des bâtiments tels que l’hôtel de ville ou l’Ermita de Santiago.

Cette place comporte un grand nombre d’arbres, ainsi que de grands et confortables endroits où s’asseoir. C’est parfait pour profiter du temps tout en mangeant une glace. Ici, l’air semble plus léger et plus pur, les arbres offrent une ombre splendide pendant les journées ensoleillées intenses et il est entouré de multiples boutiques où vous pouvez acheter un nombre infini d’objets.

3. Plage de Cabopino

Je suis sûr que vous étiez aussi impatients que nous. Allons à la plage ! Quelle meilleure destination mentionner dans cette liste de ce qu’il faut voir à Marbella que la majestueuse plage de Cabopino ? Bien sûr ! Cette plage est, sans aucun doute, l’une des meilleures plages de Marbella. Bien qu’elle soit très fréquentée, elle réserve toujours un endroit où trouver la tranquillité. Et cela est possible parce qu’elle est énorme. La plage est située à seulement 13 kilomètres du centre ville et comprend également la plage de Las Dunas.

Cette plage a une longueur d’environ 1 500 mètres et, comme mentionné précédemment, couvre la zone protégée des dunes d’Artola. Cette plage offre des divertissements pour tous, avec des bars, des restaurants et des bars de plage où vous pouvez louer des chaises longues et des parasols. De plus, la mer est peu profonde et assez calme, parfaite pour que les petits s’amusent dans l’eau sans prendre de risques. Un peu plus loin se trouve la zone nudiste de la plage, l’endroit parfait pour les plus audacieux qui cherchent à bronzer complètement.

4. Guadalmina

Nous continuons ce compte sur ce qu’il faut voir à Marbella avec un petit village pittoresque à côté de Marbella. C’est Guadalmina, un endroit un peu plus sélect et peu connu, mais qui recèle une beauté incommensurable. Cette belle villa est comme une Marbella miniature, car elle possède également un luxueux terrain de golf et de belles plages.

Guadalmina est divisée en deux, la Haute et la Basse. La partie inférieure est celle où résident les personnes les plus riches du village, à quelques mètres de la mer. On y trouve de belles maisons de ville et des appartements luxueux, ainsi que les impressionnants bâtiments des plus riches qui affichent des portes luxueuses. À Guadalmina Alta se trouve le centre commercial le plus important du village, qui est le centre des affaires et du commerce. En outre, elle compte des dizaines de bars et de restaurants parfaits pour partager avec des amis.

5. Castillo Sohail

À une vingtaine de minutes de Marbella, sur la rive droite de l’embouchure de la rivière Fuengirola, se trouve le majestueux château de Sohail (ou Suhayl). Il s’agit d’une impressionnante fortification située sur une colline à environ 38 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette fortification, plutôt que d’être un château où seul le sultan ou plus tard le roi vivait, était une citadelle où de multiples personnes vivaient ensemble dans une sorte de patronage.

La visite de ce château est un voyage dans le temps, à l’intérieur vous pouvez même trouver les anciens canons d’artillerie qui étaient utilisés comme méthode de défense. Il convient de noter que la position du château est vraiment stratégique. Le château a été adapté à tel point qu’il fait aujourd’hui office d’auditorium et que d’importants festivals, tels que les Nuits du château, y sont organisés.

6. Playa de Calahonda

L’un des endroits les plus relaxants de la Costa del Sol est ce que nous vous proposons dans cette liste de ce qu’il faut voir à Marbella. Bien qu’elle ne soit pas située dans la ville elle-même, mais dans les environs de Mija, la plage de Calahonda est un must lors d’une visite dans cette région. Cette plage, avec 4400 mètres de long, offre de merveilleux contrastes, dans ses différents secteurs vous verrez des sites absolument urbanisés avec des appartements et des magasins aux zones vierges délicates qui exposent une belle végétation.

Cette plage se distingue par son sable doré à grain moyen et ses vagues modérées, ce qui en fait l’endroit idéal pour la plongée. En outre, c’est un site autorisé pour la pratique de la pêche, ce qui représente un plan tranquille pour toute la famille. Ce paradis marin offre la tranquillité et divers plans pour briser la routine, comme vous l’avez peut-être déjà remarqué.

7. Parc Alameda

Marbella est si merveilleuse qu’il suffit de marcher quelques minutes pour s’éloigner de l’agitation et entrer dans une splendide oasis. C’est le parc Alameda. Il est situé à quelques mètres du Paseo MarÃtimo et en plein centre de la ville, à côté du quartier historique. C’est un lieu magique où les citadins et les touristes se retrouvent pour échapper à l’agitation de la modernité.

Cette belle promenade est dotée d’une végétation épaisse, ce qui en fait en même temps un lieu plein d’ombre pour combattre les journées chaudes. Bien qu’il soit relativement petit, ce parc a un grand charme : vous pouvez vous y promener en écoutant le chant des oiseaux, en appréciant le parfum de la nature et, pourquoi pas, en vous asseyant pour lire un bon livre. Le point principal de cette alameda est la fontaine carrelée dédiée à la Virgen del RocÃo, qui, la nuit, offre des spectacles magiques avec des jets d’eau illuminés.

8. Avenue de la mer

Le prochain endroit dans ce compte à rebours de ce qu’il faut voir à Marbella est tout simplement magique, bien que lorsque nous le mentionnerons, il semblera moins pertinent qu’il ne l’est réellement. C’est l’Avenida del Mar, une belle promenade… Bien sûr, une promenade où se trouvent certaines des plus grandes merveilles artistiques de Marbella. Cette promenade respire la tranquillité et débouche directement sur le Paseo MarÃtimo, ce qui lui confère une position privilégiée.

L’Avenida del Mar est célèbre pour la succession de sculptures qu’elle expose. Ces sculptures ne sont pas si courantes, ce sont des sculptures conçues par Salvador Dal lui-même et réalisées en bronze par Bonvicini à Vérone. Cette promenade offre une vue privilégiée sur le coucher de soleil, tout en ayant la particularité d’accueillir des courants d’air très frais, même en été.

9. Église de l’Incarnation

Nous continuons ce compte sur ce qu’il faut voir à Marbella avec l’un des temples les plus emblématiques de la ville, l’église de l’Encarnacien. Nous partons du fait qu’il jouit d’une position privilégiée, puisqu’il côtoie le château de Marbella, la chapelle de Santiago et la chapelle de la Miseriordia. Il est situé au cœur du centre monumental de la ville, ce qui représente, en soi, une expérience unique pour profiter des merveilles visuelles de l’architecture de Marbella.

La construction de cette église a commencé en 1618. Cette église se distingue par la proportion de ses dimensions et la hauteur de ses nefs et de sa coupole centrale. Il semble être élevé à plusieurs mètres au-dessus du sol, alors qu’il ne l’est pas vraiment. Il convient de mentionner la magnifique tour de l’horloge et le clocher qui expose de vieilles cloches anglaises. C’est un centre religieux important de la ville. Pour sa belle décoration intérieure représente une visite obligatoire.

10. Plage Fontanilla

Nous terminons ce décompte de ce qu’il faut voir à Marbella avec l’une des plages les plus importantes et, sans aucun doute, la plus centrale de toutes, la plage de Fontanilla. Cette plage est très facile d’accès depuis n’importe quel endroit du centre ville, vous pouvez même l’atteindre après avoir marché le long de la belle promenade du Paseo MarÃtimo. C’est une plage très fréquentée, cependant, vous êtes sûr de trouver une place parmi les mille mètres de long qu’elle possède.

Cette plage est située à côté du port de plaisance, ce qui constitue un itinéraire idéal : après avoir pratiqué quelques sports de mer, vous marchez pendant quelques minutes et prenez un repos bien mérité sur cette plage. La plage, étant si proche du centre, offre une grande variété de services. En d’autres termes, cette plage met à votre disposition tout ce dont vous pouvez avoir besoin, des chaises longues et des parasols à louer, aux sauveteurs et se termine par des bars, des restaurants et des magasins de toutes sortes.

Plan du site