Achat d’oreillers : quels modèles choisir pour une qualité digne d’un hôtel

oreiller cervical

Publié le : 11 mai 20214 mins de lecture

La qualité de votre sommeil est un facteur qui influe directement sur votre humeur et vos performances journalières. Lorsque vous dormez bien, vous arrivez à faire le plein d’énergie pour affronter les défis de la journée. Pour bien dormir, il est important de bien choisir son matériel. Il faut donc acheter le lit idéal et surtout le bon modèle d’oreiller.

Opter pour un oreiller cervical

Si vous voulez disposer d’un oreiller comme à l’hôtel, vous pouvez choisir l’oreiller cervical. Il s’agit d’un oreiller qui effectue une action particulière et concentrée sur vos vertèbres cervicales. Grâce à ce modèle, votre cou et votre nuque seront protégés et tous les muscles qui s’y trouvent connaissent une détente systématique. Par conséquent, vous n’êtes plus victime de tension et vous améliorez la qualité de votre sommeil. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce modèle est qualifié d’oreiller d’hôtel. Lorsque vous l’utilisez, vous aurez l’impression d’avoir dormi dans un palace à votre réveil.

Il existe deux types d’oreillers cervicaux :

  • L’oreiller cervical ergonomique : il s’agit d’un modèle développé scientifiquement afin de fournir un support performant à la colonne cervicale. Il a une forme de vague, car il est composé de deux courbures cervicales qui sont bombées afin de soutenir la nuque et de former un creux pour accueillir la tête. Ce type d’oreiller cervical permet d’améliorer la rectitude cervicale et assure un bon positionnement de la tête, du cou et du dos afin de maximiser la qualité du repos.
  • L’oreiller cervical traditionnel : un oreiller peut être cervical sans avoir été développé par la science. Les oreillers végétaux en balle d’épeautre sont conçus traditionnellement mais jouent le même rôle qu’un oreiller cervical ergonomique.

Choisir un oreiller cervical est une bonne idée notamment si vous souffrez de fragilité au niveau des cervicales et de changements fréquents de position pendant le sommeil. Si vous voulez découvrir les modèles d’oreiller d’hôtel disponibles sur le marché, rendez-vous sur www.dumas-paris.fr.

À explorer aussi : Linge de maison : offrir des plaids haut de gamme en cadeau

Choisir un oreiller anatomique

Si vous voulez acheter un oreiller qualité palace, vous ne pouvez pas passer à côté de l’oreiller anatomique. Il s’agit d’un oreiller qui respecte votre sommeil et qui s’assure de la protection de toute votre anatomie.

C’est un oreiller doté de deux qualités très importantes : la souplesse et la flexibilité. Il est flexible afin de mieux correspondre à votre corps, aux courbes de votre dos et à votre anatomie. Grâce à sa fermeté, il garantit à votre colonne cervicale une position stable et physiologique. Par conséquent, vous pourrez prévenir l’apparition des douleurs au niveau de la nuque, du cou, des épaules et du dos. L’oreiller anatomique est un bon modèle, car il représente un véritable soutien dans une enveloppe douillette.

Pourquoi pas un traversin ?

Il s’agit d’un oreiller ayant une forme tubulaire qui s’étend généralement d’un bout à l’autre du lit, notamment sur toute la longueur. Encore appelé polochon ou boudin, il était souvent constitué de plumes ou de vieux chiffons. Mais aujourd’hui, plusieurs matières entrent dans sa confection.

Auparavant, le traversin cylindrique ne permettait pas du tout de bénéficier d’une bonne qualité de sommeil. Il était trop dur, trop élevé et provoquait un angle trop incliné pour la nuque. Le cou, la tête et le dos n’étaient pas alignés, quelle que soit la position que vous adoptez pour dormir.

Aujourd’hui, la confection de ce type d’oreiller est améliorée et les divers modèles sont désormais plus moelleux et plus souples. Vous pouvez donc choisir ce modèle si vous n’avez aucun problème au niveau des muscles cervicaux.

Plan du site