L’or et l’argent sont tous deux signes de noblesse. Ils se portent à un événement exceptionnel. Faire le choix entre un bijou en or et un autre en argent s’avère généralement difficile bien que chacun d’entres eux a ses propres valeurs. Avec nos précieuses astuces, sachez faire le bon choix entre des bijoux en argent et en or.
La carnation, un critère important
Que ce soit pour un bijou en or ou un bijou en argent, la carnation est un facteur déterminant. Pour un meilleur choix, il faut tenir compte du teint naturel ainsi que des couleurs des cheveux et des yeux. Si avez un teint clair du genre blond ou roux, l’or et les bijoux dorés sont vos accessoires de prédilection. Ces matériaux s’adaptent parfaitement à votre carnation. Ne privez quand même pas d’un bijou en argent si vous avez des cheveux noirs ou bruns. Par contre, si vous avez une peau noire, le bijou en argent reste votre meilleur allié. Ce ton froid vous ira à merveille. Enfin, si vous avez un teint métissé ou doré, la chance vous sourit à plusieurs reprises ! Toutes les mises sont bonnes. Seulement, pensez à bien assortir votre bijou en or ou en argent avec les couleurs de vos vêtements.
À chacun ses grandes valeurs !
L’or et l’argent possèdent tous deux leurs propres valeurs. Le premier a l’avantage d’être imputrescible dans le temps. De plus, l’or est sans doute le plus noble des deux. Si on pense investir dans le long terme, un bijou en or serait est meilleur choix. Cependant, de par sa noblesse, l’or coûte cher. Ce prix onéreux constitue déjà un frein d’achat. Un bijou en argent de son côté, est moins élevé, ce qui le permet de gagner un point par rapport à l’or. Il est une alternative à l’or si votre budget est assez limité. L’argent est aussi un matériau précieux et résistant. Toutefois, il n’est pas adapté à tous les styles et à toutes les carnations.
Le mélange, pourquoi pas ?
Si la carnation est un critère essentiel pour choisir entre un bijou en or et en argent, mélanger ces deux matériaux dans son look est tout à fait convenable. Cela permet à la fois de surpasser l’embarras du choix et de créer un style personnalisé. Avec quelques règles, le tour sera joué. Dans l’idéal, portez des bijoux de même nature. Aussi, lorsque vous marier ces deux matériaux, restez dans le minimaliste et la finesse pour éviter l’effet surchargé. La règle d’or est de les porter en nombre impair.