Comment trouver où acheter et vendre de l’or à Marseille ?

or
Vous souhaitez trouver des bijoux en or, pour ensuite les revendre, mais ne savez pas comment s’y prendre. Effectivement, une telle transaction nécessite une grande attention pour éviter de se faire arnaquer. L’or peut vous faire gagner beaucoup d’argent, comme il peut aussi vous en faire perdre plus. Par conséquent, il est indispensable de s’informer sur certains paramètres avant de se lancer dans le secteur.

Comment connaître le type d’un bijou en or ?

Quand on procède à l’achat ou la vente de bijoux en or à Marseille, il est primordial de connaître le caractère de l’or que vous allez marchander. En effet, lors de l’achat ou la vente d’un tel produit, il est indispensable de déterminer les caractéristiques de la marchandise. Ainsi, il faut prendre connaissance de l’alliage ou de la qualité de l’or incorporé dans le bijou. Cette propriété est nommée carats. Plus le carat de l’or est élevé, plus le bijou est valeureux donc plus le rachat de bijoux en or à Marseille vous rapportera. Quelques fois, vous pouvez apercevoir des poinçons sur les bijoux. Un aigle ou une tête de hibou montre que le bijou en question est en or de 18 K ou 18 carats. Une coquille Saint-Jacques représente un bijou en or de 14 K. Enfin, un trèfle correspond à un joyau de 9 K. En revanche, pour garantir la véracité de l’or englobé dans le bijou, vous devez tester son magnétisme. Naturellement, l’or n’est pas attiré par un aimant. Dans le cas où votre bijou se colle à ce dernier, il s’agit d’un toc. Par ailleurs, si vous grattez le bien et que vous apercevez en dessous du métal verdâtre ou grisé, celui-ci est un plaqué or. Du coup, il n’a pas de valeur. Pour découvrir plus d’information sur le sujet, consultez des sites comme achatorconseil.com.

Quel est le prix d’un bijou en or ?

Pour fixer le prix de vente ou de rachat d’or à Marseille, vous devez considérer quelques éléments. Le caractère de l’or c’est-à-dire le carat peut participer énormément à l’estimation de la valeur du bijou. Ensuite, vous devez connaître le poids de l’article en or à vendre ou racheter puisque le tarif est généralement affiché par gramme. En outre, il faut également prendre en compte le cours de l’or. Les acteurs du secteur fixent souvent le prix de l’or par le biais de cet élément. Toutefois, il existe une législation qui oblige ces professionnels de l’achat d’or à Marseille à afficher leurs tarifs de façon précise, au lieu de se contenter de la mention « au cours de l’or » ou « au cours en vigueur ». En effet, le prix du produit se base sur l’once au moment de l’achat ou de la vente. Seulement, la bijouterie ou le comptoir spécialisé n’est pas forcé de s’aligner là-dessus. Ainsi, avant de conclure un marché, il est essentiel de se renseigner sur le prix actuel de l’or.

Comment réussir l’achat ou la vente d’un bijou en or ?

Pour réussir la vente ou l’achat d’or à Marseille, le placement ne doit pas dépasser 5 à 15 % de votre patrimoine. L’or étant un investissement à long terme, moins investissez et moins vous gagnez. Par ailleurs, si vous placez un important capital, vous risquez d’avoir un souci d’argent, car la revente du bijou ne se fait pas forcément dans l’immédiat. Ainsi, vos fonds seront bloqués dans l’or. Par contre, il est aussi judicieux d’opter pour des bijoux en or coté. Du coup, l’achat de l’objet sera moins lourd et le prix de vente sera plus élevé. Et enfin, pour pouvoir varier les bénéfices lors de la revente, il faut essayer de diversifier les articles à acquérir.

Où acheter et vendre de l’or à Marseille ?

Pour procéder à la vente ou à l’achat d’or à Cagnes-sur-Mer, vous pouvez faire appel à des vendeurs en ligne, des acheteurs d’or ambulants, en boutique ou en comptoir, mais aussi des fondeurs. Toutefois, avec les preneurs d’or, la transaction se fait uniquement par gramme. En plus, ils ne pensent uniquement qu’aux matières premières. De ce fait, le prix de votre bijou devient plus bas que sa valeur réelle. Par conséquent, si vous voulez vendre un bracelet, une bague ou un collier de votre grand-mère, qui est paré de pierre précieuse, il est préférable de contacter un expert dans la joaillerie ou dans la bijouterie. Après une expertise, il vous proposera un tarif plus intéressant. Pour céder ou acquérir de l’or à Marseille, il est judicieux de trouver des orfèvres ou des bijoutiers qui se consacrent spécialement au rachat ou revente d’or. Ils peuvent proposer des prix assez avantageux, en prenant en compte du caractéristique du bijou. Ils considèrent également les pierres précieuses qui ornent les joyaux. Bref, pour obtenir un meilleur prix, il est judicieux de trouver un vendeur ou acheteur spécialisé dans la transaction de bijoux en or.

Plan du site