Écharpe, foulard et étole en soie pour femme : une touche de luxe et de modernité

étole en soie pour femme : une touche de luxe

Un foulard constitue un accessoire de mode incontournable et que vous devez choisir avec soins en tenant compte de nombreux critères. Votre écharpe ou votre étole doit effectivement s’adapter à la tenue que vous portez et votre style vestimentaire. Il vous faut aussi considérer le temps qu’il fait ainsi que l’occasion. D’autres paramètres sont à inclure dans l’équation comme la couleur, les motifs ou encore la longueur et la largeur.

Les conseils pour choisir votre étole

La couleur figure en tête de liste parmi tous les critères de choix de votre foulard. Il faut savoir qu’une étole pour femme de coloris neutres est à privilégier tels que le gris, le noir et le blanc. Ce type d’étole en soie a l’avantage de s’harmoniser avec la plupart des tenues vestimentaires, quels que soient le style et la couleur. Quant aux teintes plus chaudes, elles sont plutôt assorties avec les accessoires comme vos sacs à main et vos chaussures. Il peut s’agir du beige, du marron ou du rouge carmin. Vous pouvez tout aussi bien opter pour des couleurs vives telles que le jaune, l’orange et le bleu. Ces foulards sont à utiliser avec discrétion et subtilité. Quant aux motifs, il est préférable de choisir des dessins élégants comme des fleurs ou des papillons. Les foulards composés de motifs imposants peuvent être un bon choix à condition de savoir les associer avec la bonne tenue. Il vous faut ensuite choisir parmi les différents types de tissu utilisés par les fabricants. Les marques utilisent effectivement une large sélection de textile. Vous avez ainsi une large sélection de produits réalisés dans des fibres naturelles comme la soie ou le coton. La soie naturelle est d’ailleurs une valeur sûre puisque vous pouvez porter votre étole en toutes circonstances et en toute saison. Vous pouvez l’accorder à votre tenue vestimentaire que ce soit en été ou en hiver. L’écharpe en soie est souple, agréable à porter et légère. Il convient à toutes les envies, puisque vous pouvez aussi le porter en bandeau, en ceinture ou en bracelet. Vous pouvez alors la porter pour faire du shopping, pour travailler ou pour une virée entre amis. Il ne faut pas non plus oublier de vérifier les consignes d’entretien lorsque vous choisissez une écharpe. Ces dernières vous permettent de préserver la qualité des fibres et la couleur de votre étole.

Offrir une étole en mousseline

Pour choisir l’écharpe en soie pour femme, il faut considérer plusieurs paramètres notamment lorsque vous allez l’offrir en cadeau. C’est effectivement un cadeau parfait pour les fêtes de Noël, les anniversaires ou la fête des Mères. Vous pouvez aussi choisir d’en offrir pour la Saint-Valentin. Il est très important de ne pas se tromper sur la couleur, la forme et la matière. Il est préférable de ne pas choisir des couleurs vives ni des motifs trop voyants, surtout si vous ne connaissez pas vraiment la personne à qui vous l’offrez. Pour vous aider, utilisez les conseils des experts en mode. Le rouge s’accorde parfaitement avec des vêtements brun marron et bleu marin. Quant à l’écharpe en soie liberty peut être portée avec différentes tenues dégradées, ou un chemisier blanc ou un jeans bleu. Pour ce qui est des foulards de couleur unie, le secret d’une tenue de rêve est de l’associer avec des vêtements à motifs comme une robe fleurie. En ce qui concerne la matière, vous avez le choix avec les foulards en lin, en coton et en soie naturelle ou sauvage. Le plus important est de savoir nouer le foulard en soie pour femme afin d’avoir un look casual, urbain ou chic. Il vous est également possible de le choisir en fonction des saisons. Pendant les saisons froides, il est préférable de porter le foulard autour du cou. La soie naturelle a la particularité de vous tenir bien au chaud tout en étant légère. Quant aux plus frileux, ils peuvent s’offrir une étole pashmina, en cachemire et en laine.

Porter une écharpe avec élégance

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par les modèles tendance et à la mode, d’autant plus que les foulards sont souvent intemporels. Bien entretenu, les étoles et les écharpes se conservent pendant des années. Vous pouvez alors les porter pour un mariage en le nouant à la taille, dans vos cheveux ou comme une étole sur vos épaules. Le coloris et les motifs dépendent de la couleur et la coupe de votre robe. Pour une tenue vestimentaire de style casual, vous pouvez opter pour une étole en coton. Il vous permet d’avoir un look tendance et moderne. Pour un look tendance, il est préférable d’opter pour des modèles à motifs, le tissage à rayures et l’imprimé. Quand vous portez une robe blanche ou de couleur pastel, vous pouvez passer une écharpe autour de la taille pour apporter une touche de subtilité et de féminité. Vous avez également la possibilité de le nouer autour de votre poignet en guise de bijou. Beaucoup de femmes n’hésitent pas à nouer un foulard autour des anses de leur sac à main. Cela vous permet effectivement d’être plus féminine. C’est simple, mais efficace lorsque vous souhaitez combiner l’élégance et le style décontracté. Vous pouvez le porter négligemment autour du cou ou l’arranger de façon à obtenir un nœud élégant. Il existe plusieurs moyens de l’attacher à votre cou ou à votre poignet en fonction des occasions et des tenues vestimentaires que vous portez.

Les différents types d’écharpes pour femme

Avec les formes, les couleurs, les modèles et les matières, vous avez largement le choix pour un style moderne ou classique. Le carré en soie apporte une touche d’élégance et de féminité. L’écharpe en coton de type chèche se porte sans difficulté avec tous les styles de tenues vestimentaires. Son aspect froissé se porte avec une tenue classique, sportswear, bohème et moderne. Il est toujours préférable de privilégier les imprimés par rapport aux couleurs unies. Néanmoins, il doit s’accorder avec votre tenue que ce soit en termes de couleur ou de style. Vous devez également tenir compte des matériaux afin qu’ils soient adaptés aux saisons. La laine, le coton et la soie sont parfaits pour bien supporter la rudesse de l’hiver. Quant aux foulards plus fins et légers, ils sont faits pour les saisons chaudes. Le foulard en soie garantit le charme, l’élégance et la féminité. Il faut toujours privilégier la qualité comme la soie naturelle et la soie sauvage. Il existe aussi des foulards réalisés avec des tissages artisanaux qui se caractérisent par leur couleur. Vous pouvez alors les porter avec des tenues neutres et sobres puisqu’ils vont apporter du cachet et du style à votre tenue. Il y a également le pashmina qui se démarque par son élégance naturelle. C’est un foulard à la fois rare et précieux et qui est plus considérée comme un bijou que comme un simple accessoire de mode. Sa couleur se coordonne de manière subtile avec votre tenue en fonction de sa couleur. Il faut aussi noter que le pashmina en soie se porte en toute saison. 


Plan du site