Épilation sans douleur : les meilleurs trucs et astuces

Publié le : 12 mai 20214 mins de lecture

Les conseils suivants vous aideront à vous en sortir presque sans douleur lors de l’épilation.

Le matériel :

Les épilateurs modernes réduisent l’intensité de la douleur au minimum. Ils sont dotés de nombreuses petites pinces sur la tête et d’un accessoire de massage intégré. L’épilation sans fil est plus facile, plusieurs niveaux de vitesse sont utiles pour les débutantes. Pour l’application, il est recommandé d’utiliser un appareil qui peut être utilisé sous l’eau courante. Plus l’application est humide, moins la douleur est importante.

La préparation est primordiale :

Vos cheveux doivent avoir une longueur maximale de 5 mm. Raccourcissez d’abord les poils les plus longs avec une tondeuse. Des cheveux plus courts signifient moins de douleur lors de l’épilation. Les zones de la peau sont préalablement gommées. Cela détache les écailles de peau morte et empêche les poils de pousser. Massez ensuite les zones concernées à l’aide de l’accessoire de massage, les cheveux et la peau seront plus doux.

Épiler sans douleur sur les jambes :

Placez l’épilateur à un angle de 90 degrés par rapport à la jambe. Commencez par les chevilles. Déplacez l’appareil lentement et en n’exerçant qu’une légère pression dans le sens contraire de la pousse des poils vers la cuisse. Utilisez votre main libre pour tendre la peau à épiler.

Épilez sans douleur sous les aisselles :

Ici, la peau est plus douce et plus sensible, les poils sont assez serrés. Réchauffez d’abord la peau et massez-la, par exemple avec un accessoire de massage. Ensuite, serrez la zone de la peau et étirez le bras affecté verticalement vers le haut. Déplacez l’appareil dans le sens de la pousse du poil. Les déodorants contenant des substances irritantes provoquent des irritations cutanées. Utilisez donc d’autres déodorants.

Épilation sans douleur de la zone bikini :

Réchauffez la zone du bikini et massez-la. Placez l’appareil avec précaution et laissez-le agir dans le sens contraire de la pousse des poils. Utilisez votre index et votre pouce pour tendre chaque région. En cas de douleur, faites des pauses et rafraîchissez-vous. Pour ce faire, placez des compresses froides sur la zone épilée pendant 30 secondes. Massez ou exfoliez la zone de la peau avec une éponge pour empêcher les poils de pousser.

L’épilation sans douleur nécessite des soins par la suite :

Après l’épilation, offrez à votre peau épilée une crème hydratante. Cela nourrit et apaise la peau. Les lotions après-soleil ou les produits à l’Aloe Vera sont bons pour les zones de peau stressées. De cette façon, vous pouvez prévenir les irritations cutanées et donner à la peau l’hydratation dont elle a besoin.

Les épilateurs à sec nécessitent d’abord un bain chaud pour être indolores, afin que les pores s’ouvrent. Ensuite, séchez bien. Les épilateurs humides sont plus recommandés. Vous pouvez les utiliser sous la douche ou dans le bain. Les poils humides et dressés peuvent saisir l’épilateur. La mousse à raser permet de le faire encore plus doucement.

Plan du site