Les cinq villes de la mode par excellence

Si vous êtes un "accro du shopping" , dans chaque voyage que vous ferez, vous laisserez un peu de temps pour découvrir les boutiques les plus caractéristiques de chaque endroit.

Peu importe que nous soyons en Inde, où la richesse des tissus et des couleurs est spectaculaire, ou au Mercado Modelo de Salvador de Bahia, avec ses colliers de pierres précieuses fabriqués par des artisans. Chaque lieu cache un secret particulier dans lequel il faut investir.

Mais lorsqu'il s'agit de mode, il y a des villes dont nous tombons complètement amoureux. Ce sont les capitales du design, des tendances, des grands noms de la mode.

Voulez-vous en faire le tour ? Dans l'ordre, selon les recherches publiées par le Global Language Monitor, les villes les plus en vogue du moment sont les suivantes :

Ville de la mode : New York  

La Grosse Pomme mange Paris avec seulement 5 e de différence comme la Capitale par excellence de la mode. Rien d'étonnant à cela : Marc Jacobs, Michael Kors, Vera Wang ou Calvin Klein ne sont que quelques-uns des mythes qui élèvent les millions de visiteurs qui flânent sur la 5e avenue de Manhattan au ciel de la mode.

Paris : la célèbre  capitale de la mode 

La capitale de la haute couture se trouve à moins de deux heures de vol de Madrid. Les Galeries Lafayette sont l'un des magasins légendaires de la ville, et flâner dans la rue de Rivoli ou l'avenue Montaigne est incontournable pour trouver les tendances de la saison. Sans aucun doute, les femmes françaises seront toujours les premières en matière d'élégance, on ne peut pas le nier.

La mode à Londres 

Si l'on parle de tendances, la capitale anglaise en est le plus grand créateur, surtout lorsqu'il s'agit de style de rue. Vous devez visiter Camden, Portobello et les autres marchés aux puces qui inondent la ville. Ici, le nouveau et le classique coexistent en parfaite harmonie.

Los Angeles : ville de la mode 

Sa position privilégiée est due aux tapis rouges qui se déroulent en permanence dans la Mecque du cinéma. Un mélange de glamour et de culte du corps à côté de plages éternelles et d'un soleil perpétuel, ne vaut-elle pas une visite ?

Ville de la mode : Barcelone 

Enfin, l'Espagne. Vivre à Saragosse me donne le privilège de pouvoir visiter en peu de temps la capitale de l'Espagne et l'"autre" capitale : Barcelone.

Il n'est pas surprenant qu'elle se trouve dans cette position des villes de la mode, car elle réunit de grands salons comme le 080 Barcelona Fashion et des zones comme le Born avec de nouvelles promesses de design qui valent la peine d'être connues. Passeig de Gràcia est le paradis du luxe, et les grandes chaînes se battent pour y avoir un magasin. Nous l'avons à proximité, donc une visite de temps en temps nous permettra de suivre les tendances.

Suivant sur la liste dans cet ordre : Rome, Berlin, Anvers, Sydney, Shanghai, Tokyo, Milan, et ainsi de suite.

Sans aucun doute, chacune d'entre elles possède une route commerciale ou un grand magasin mythique, mais le plus amusant est de se perdre dans ses rues et de découvrir des petites boutiques pleines de charme qui appartiennent aux habitants et qui volent votre cœur avec leur attention amicale, leurs produits de qualité et même leurs conseils.

Plan du site