Médecine esthétique dans le traitement des rides

Publié le : 09 juin 20214 mins de lecture

Les rides sont des signes évidents de vieillissement et ont donc un impact social très important, qui prend pour certaines personnes une importance bien plus grande, surtout à notre époque où les gens vivent plus longtemps et ont une vie sociale plus intense. Les rides d’expression sont les populaires pattes d’oie et autres qui apparaissent à la suite de l’accentuation normale des plis de la peau, et les sillons se produisent à la suite du relâchement naturel des muscles et de la peau du visage, ajouté à la gravité.

Traitements esthétiques à base de cellules souches

On a des nouvelles concernant les traitements esthétiques. La nouvelle du moment, et peut-être l’une des plus importantes de ces derniers temps, est l’utilisation de ces cellules pour améliorer la qualité, le ton, la texture et le contour de la peau du visage. La technique, récemment approuvée par l’Anvisa, a déjà reçu le feu vert des Américains il y a une dizaine d’années.

Les cellules à capacité régénératrice sont prélevées dans le corps du patient et congelées. Ensuite, l’application dans les zones à traiter se fait par des injections. La procédure, selon les experts, est un peu douloureuse, mais les résultats apparaissent au bout de trois mois.

À explorer aussi : Chirurgie esthétique : quand devient-elle nécessaire ?

Traiter les rides autour de la bouche

Les modifications des lèvres peuvent être temporaires ou permanentes. Il existe plus de 300 matériaux pouvant être utilisés pour le remplissage des lèvres, tels que l’acide hyaluronique, le diméthylsiloxane, le méthacrylate, parmi beaucoup d’autres. Pour mettre fin aux rides accentuées autour de la bouche, résultant de facteurs génétiques, de l’exposition au soleil, du tabagisme, entre autres, il existe le comblement, qui peut être réalisé avec de l’acide hyaluronique, du plasmagel ou même de la graisse provenant de la patiente elle-même. Les obturations temporaires durent généralement jusqu’à six mois et sont indiquées pour ceux qui évitent de faire des changements brusques.

Quant aux sillons autour de la bouche, communément appelés moustaches chinoises, qui donnent au visage un air de tristesse et de vieillissement, plusieurs moyens de comblement peuvent être utilisés. Une solution à ce problème consiste à les combler par l’application de la propre graisse du patient, prélevée dans une partie du corps présentant une petite accumulation de graisse, comme la région médiane des genoux. L’application de la toxine botulique entraîne également une amélioration de la région et un léger soulèvement des coins de la bouche.

À explorer aussi : La boue dans les traitements esthétiques

Traitements esthétiques utilisant le Botox

– Botox pour les rides de la glabelle : entre les sourcils

– Botox sur Testa

– Botox pour les pattes d’oie : muscle orbiculaire

– Botox pour l’hyperhidrose : transpiration excessive

– Botox pour le lifting des sourcils

– Botox pour les rides nasales : sourire de lapin

– Botox pour remonter l’extrémité du nez

– Botox pour les rides du menton

– Botox pour la bouche triste

– Botox pour les rides horizontales du cou

– Botox pour les rides verticales du cou : platysma

– Botox pour les rides du cou

– Botox pour le sourire gengival

– Botox pour l’augmentation des lèvres : labiales

Aujourd’hui, il y a un moyen pour tout, car la variété des traitements esthétiques est très grande.

Plan du site