Propriétés à vendre en Sicile : immobilier commercial, civil et de luxe

La Sicile est l'une des rares régions italiennes où le marché immobilier est une source sûre d'investissement, car les prix au mètre carré sont bien inférieurs à la moyenne italienne. Dans le classement spécial des investissements sur la brique, la Sicile occupe la troisième place à l'échelle nationale, après le Molise et l'Ombrie. Le prix moyen du mètre carré mis à jour par les dernières enquêtes est d'environ 1260 euros pour l'achat et de 6,1 euros pour la location. Par rapport à certaines régions du centre-nord, ce sont des valeurs incomparables, parfois même réduites de moitié. Dans ce contexte, la Sicile est devenue une destination de choix pour les investisseurs du secteur et pour tous ceux qui souhaitent avoir une propriété, un hangar, un fonds commercial ou une maison de plage sur lesquels ils peuvent compter pour obtenir des revenus supplémentaires.

Dans de nombreux autres cas, les chiffres attrayants mentionnés ci-dessus ont incité de nombreuses personnes à s'y installer ou à acheter une résidence secondaire pour les vacances ou les études universitaires. Des personnes qui ont eu la patience et la prévoyance d'attendre la bonne occasion de réaliser un projet de vie. Patience et prévoyance, mais aussi rationalité car, comme nous le savons, les chiffres doivent être pris comme tels et interprétés de la bonne manière. La moyenne est constituée de la somme algébrique des hauts et des bas et, malheureusement, elle n'est pas normale. Pour pouvoir acheter un down, il faut savoir se repérer dans la jungle des numéros à trois ou quatre chiffres. Et, surtout, pouvoir identifier le rapport optimal entre la qualité et le prix par rapport à la zone géographique de référence. En voici quelques-unes par ordre de population.

Palerme

À Palerme, 656 000 habitants, le prix moyen du mètre carré est de 1047 euros. Dans les zones centrales, il va de 1889 euros dans les zones de Via della Libertà, Politeama, Regalmici et R. Settimo, à 800 euros dans le Borgo Vecchio, à l'est comme à l'ouest. Dans les zones semi-centrales, la moyenne provient du maximum de 1384 euros dans les quartiers Circonvallazione, San Lorenzo et Niscemi, via Belgio, via Strasburgo, et du minimum de 900 euros dans les quartiers Palmerino et Bonaggia. Dans les zones périphériques, les prix les plus élevés sont ceux de Mondello Paese et de Sferracavallo.

Catane

Le prix moyen de Catane et de la province est d'environ 1100 euros. Les rues centrales Leopardi, Asiago, Jonio Libertà, Italie, Giuffrida, Verga, Pascoli et les rues voisines dépassent les 1800 euros. Dans la périphérie, il y a des points minimum de 320 euros dans les zones Cardonetto, Gelso Bianco, Grotte Simeto, Fiumazzo, Piana di Catania, Passo Martino. Le prix maximum dans la banlieue de Catane est enregistré à San Giovanni où vous pouvez acheter à 879 euros le mètre carré.

Messine

La ville du détroit compte 243 000 habitants et plus de 93 000 bâtiments utilisés comme logements civils. Dans les zones centrales, vous pouvez atteindre 1903 euros par mètre carré sur Piazza del Popolo, Viale Europa et leurs quartiers respectifs. En s'éloignant même légèrement du centre, le déclin est vertigineux. Un peu plus de mille euros sur la route nationale 113, via Ogliastri et viale Regina Margherita. La périphérie de Messine n'est pas aussi abordable que les autres.

Syracuse

À Syracuse, avec un peu plus de 1000 euros par mètre carré, vous pouvez acheter des biens immobiliers à usage civil et commercial dans le centre historique Ortigia, Corso Matteotti, Place Archimède, Via Roma et Place Duomo. Le même régime dans le Théocrite, San Giovanni, Cadorma, De la platine, Sanctuaire et zone archéologique. En banlieue, 1000 euros, seulement à Tremilia. Dans la bande côtière entre Sacramento et Fontane Blanc, il se vend moins de 800 euros le mètre carré.

Marsala. Dans la ville aux mille habitants, il y en a environ 82 000, le prix moyen est de 600 euros le mètre carré. Paradoxalement, certaines zones périphériques et semi-périphériques sont plus chères que les zones centrales. Dans le centre historique, via Bottino, via Amendola, Viale Diaz, vous pouvez descendre même en dessous de 500. Dans les zones balnéaires de Sibiliana, Berbaro et Casa Bianca, vous pouvez atteindre 900.

Propriétés commerciales à vendre en Sicile

En Sicile, les propriétés commerciales suivent en principe les règles du marché du logement. Dans ce cas également, les paramètres déterminants sont la taille, l'accessibilité et la proximité des services. La valeur ajoutée d'un fonds commercial est la visibilité, à condition qu'il s'agisse d'un point de vente. Si, en revanche, le bien est destiné à servir de laboratoire ou d'usine, les règles changent. La viabilité est un facteur déterminant. Dans ce cas, les zones périphériques et les zones industrielles sont les plus appréciées.

Propriétés de luxe à vendre en Sicile

Grâce à son histoire prestigieuse, la Sicile est parsemée de propriétés prestigieuses. Chaque ville possède ses propres quartiers résidentiels d'époque et les styles architecturaux qui se succèdent sont dignes d'un manuel d'histoire de l'art. Mais la valeur d'un bien n'est pas déterminée par l'âge et le style ; sa fonctionnalité commerciale a la même valeur lorsqu'il s'agit d'investissements.

Propriétés à vendre au bord de la mer en Sicile

Cala Capreria dans la province de Trapani, Mondello à Palerme, Fontane Blanc à Syracuse, Sampieri à Scopello, Castellamare del Golfo. Ce ne sont là que quelques-unes des perles de mer de la Sicile, mais il y en a d'autres qui ont les mêmes plages dorées et les mêmes eaux cristallines. Investir dans leur voisinage est toujours une bonne affaire.

Les possibilités des ventes aux enchères immobilières en ligne

Pour conclure une vraie affaire, les ventes aux enchères immobilières en ligne sont le moyen le plus court et le plus sûr de faire des affaires. En Sicile, les biens du Fonds de pension, ce qui était il y a quelques années la Sicilcassa, la CCRVE, sont mis à la disposition du plus offrant parce que l'administration publique doit en disposer.

Plan du site