Spécial Lunettes de Soleil Partie 2 : Les Classiques

Il y a plus de lunettes de soleil sur terre qu'il n'y a de femmes pour les porter et de nouvelles lunettes sont ajoutées chaque saison. Mais si vous regardez d'un peu plus près, vous remarquerez rapidement que les seules choses qui varient sont la taille des lunettes de soleil et l'épaisseur de leur bord. Les six formes de base présentées ici ont tendance à rester les mêmes. Une fois que vous aurez trouvé le modèle qui vous convient le mieux, vous vous épargnerez des heures d'essais.

Modèles de lunettes de soleil : six formes de base

Une bonne paire de lunettes de soleil n'est pas bon marché, je vous conseille donc d'opter pour une option marron ou noire pour votre modèle d'entrée de gamme. Le choix de la meilleure teinte dépend de votre type de cheveux et de votre peau. De plus, le modèle ne doit pas être trop inhabituel, sinon vous ne l'aimerez pas l'été prochain. Tenez compte de la forme de votre visage : est-il rond, ovale, en forme de cœur, carré ou trapézoïdal ? Les personnes ayant un visage anguleux peuvent porter des lunettes plutôt rondes, les dames ayant un visage rond des lunettes plutôt anguleuses. Personnellement, je préfère un modèle Wayfarer étroit et brun.

Classique : le modèle Wayfarer

Les Wayfarer ont été inventées par Ray-Ban au début des années 50 et sont les lunettes les plus vendues au monde. Ils conviennent à presque toutes les formes de tête et connaissent chaque année de nouvelles interprétations, parfois plus larges, parfois plus étroites, avec des tempes épaisses ou en filigrane, de couleur vive ou discrète.

Cool : le modèle Aviator

Les lunettes de pilote proviennent également de Ray-Ban et possédaient des verres de protection contre les UV avant toutes les autres lunettes de soleil. Ils ont été développés pour les pilotes de l'US Air Force, afin qu'ils puissent facilement regarder leurs instruments dans le cockpit. Le modèle ne convient pas à toutes les femmes.

Frappant : le modèle XXL

Les premières lunettes XXL ont été portées par Audrey Hepburn en 1966 dans le film "How to Buy a Million". C'est surtout dans les années 70 que Dior a lancé des lunettes de soleil surdimensionnées qui couvraient la moitié du visage. Paris Hilton les a remis sur les rails dans les années 0.

Sportif : le modèle monodisque

Le modèle à lentille unique consiste en une seule lentille continue et est une invention des années 80. Il convient particulièrement aux femmes sportives ayant une forme de tête angulaire et un grand visage.

Intellectuel : le modèle rond

Les lunettes de soleil rondes étaient par exemple portées par John Lennon. Dans le cadre de la tendance nerd, les formes de lunettes rondes reviennent en force.

Tendance : Le modèle œil de chat

Les lunettes papillon, ou lunettes à œil de chat, datent des années 50 et 60 et sont considérées comme les premières lunettes de mode. Marily Monroe les portait dans "How to Hook a Millionaire". La saison dernière, ils ont fait leur retour chez Prada et MiuMiu. Il n'est pas facile de les combiner, mais il existe aussi des modèles qui ne font que légèrement allusion à la courbure.

La variété des lunettes de soleil suit généralement ces six modèles de base : Ray-Ban, Ray-Ban, Burberry, Ralph, Joop, Tom Ford...

Plan du site